Travaux

Bottle Drip

Marketing

Dans le cadre d'un cours sur le e-commerce, nous avons créé, en binôme, un site de vente pour une marque fictive que nous avons nommée "Bootle Drip".

Image représentant le logo de la marque fictive Bottle Drip

Contexte

Ce projet avait pour objectif de mettre en pratique nos compétences en marketing et en e-commerce. Cette expérience nous a permis de concrétiser la théorie que nous avions apprise au cours de nos formations. Pour la réalisation du projet, nous avons travaillé en binôme et avons utilisé l’outil WordPress.

Il est important de noter que le site n’a été actif que pendant une année et n’est actuellement plus accessible.

Organisation

Étant donné l’ampleur de ce projet, nous avons travaillé en petits groupes pour le mener à bien. Chacun de nous n’a pas été impliqué dans tous les aspects du site e-commerce. Nous avons établi une liste des livrables nécessaires pour le projet, que nous avons ensuite divisés en tâches que nous avons intégrées dans un tableau kanban. Ensuite, nous avons réparti ces tâches entre les membres du groupe, et chacun a travaillé de manière indépendante pour les accomplir.

Quant à moi, j’ai principalement pris en charge la partie expérience utilisateur (UX), la création d’un plan de site, la configuration de Google Analytics, la gestion du référencement (SEO), la partie liée à l’écologie, ainsi que la création de certaines pages du site e-commerce.

Rapport

Toutes les informations concernant ce projet sont détaillées dans un rapport téléchargeable. Vous remarquerez que le rapport est au nom de trois membres, mais l’un d’entre eux a quitté la formation en cours de route. C’est pourquoi nous avons poursuivi le projet en binôme.

Vous pouvez télécharger le rapport ici : Télécharger le rapport